Il y a quatre ans, j’étais une jeune trentenaire en couple depuis plusieurs années, sans enfant et habituée à une vie classique d’employée de bureau parisienne. Depuis longtemps, je ressentais le désir profond de devenir mère.
Ayant baigné dans les VEO (Violences Educatives Ordinaires) toute mon enfance, mais souhaitant faire vivre autre chose à mon futur enfant, je ne savais absolument pas quelle mère je deviendrais. Je savais cependant que je souhaitais allaiter, mais que ce ne serait certainement pas possible du fait d’une réduction mammaire subie des années plus tôt.
Et puis, ma fille est née, à une période qui a totalement chamboulé ma vision de la vie et des enfants.
J’ai d’abord pu malgré mes craintes commencer à l’allaiter, mais elle pleurait beaucoup, jour et nuit. Je sentais qu’il fallait accourir au moindre pleur, or pour mon compagnon, ce n’était pas forcément une nécessité, et pour les autres (tous les autres) vraiment pas du tout…
Influençable à l’époque, une rapide recherche Google m’a confortée dans mon idée : j’ai cliqué sur le premier lien soutenant ma thèse, et j’ai lu l’article en question, qui faisait référence à la pédiatre Catherine GUEGUEN…
Ma passion pour la parentalité respectueuse débuta comme cela !
La suite ici !