Bonjour et bienvenue !

Diana DAGUERRE Accompagnements mieux-être et parentalité photo de face

Je me présente, Diana DAGUERRE, masseuse bien-être et animatrice en soutien à la parentalité

Mon côté Artiste

Jeune femme de 39 ans, j’ai (re)découvert que j’étais une artiste en 2019…

Issue d’une famille nombreuse quelque peu atypique, j’ai très vite appris à me « fondre dans la masse ». De ce fait, et durant toute ma vie, la discrétion a été mon principal mode de (sur)vie.

Pourtant, moi aussi je rêvais de briller, de me démarquer des autres… Mais seules les études m’en avaient offert la possibilité. Je passais ma vie à la rêver au lieu de la vivre, n’ayant aucune conscience de mes dons.

En 2009, à l’âge de 26 ans, je me suis enfin inscrite à des cours de salsa et bachata, qui m’ont permis de découvrir un nouvel univers. J’ai pratiqué ces danses latines à un rythme plutôt intensif pendant 3 ans, et me suis aussi initiée à la danse orientale.

De même, chanter a toujours été pour moi une véritable passion, entraînée par les séries ou films musicaux, néanmoins très peu de personnes de mon entourage le savaient, je pensais chanter « comme une casserole ». Et pourtant, en 2019, j’ai dû relever le défi de chanter en solo, à capella, devant près de 40 personnes, alors que je n’y étais pas du tout préparée, et ce fut une superbe expérience.

Depuis, je chante dans la chorale de ma ville et ai même eu l’opportunité de chanter à la radio !

Mon côté Énergéticienne

Depuis petite, je me suis toujours sentie un peu différente, en décalage avec les autres. J’ai fini par mettre un mot dessus, bien plus tard : l’hypersensibilité.

Une hypersensibilité qui m’a aussi amenée vers le chemin du massage dès mon plus jeune âge, puisque je massais régulièrement ma mère pour soulager ses douleurs.

De mon côté, j’ai dû lutter contre des douleurs récurrentes liées au stress et aux angoisses, et j’ai trouvé dans le reiki, le massage et l’auto-massage une solution à long terme, que j’utilise dès que nécessaire.

Avec les années je me suis formée à des techniques complémentaires pour apprendre à encore mieux prendre soin de moi, pour dépasser mes traumas, me sentir mieux dans mon corps et pour mieux prendre soin des autres : l’EFT (Emotional Freedom Technique, technique psycho-énergétique de libération des émotions par tapotage de différents points d’acupuncture), l’aromathérapie sensible et énergétique et la radiesthésie. Ces outils m’ont permis de cheminer vers une meilleure connaissance de moi et une meilleure confiance en moi, à mieux vivre mes émotions, à gérer mes douleurs récurrentes et même améliorer ma vue, à mieux vivre ma différence pour avancer sur mon chemin.🙂


Mon côté Maman

En 2016, je suis devenue maman.

Ce fut au départ un réel défi pour moi, ayant baigné dans les VEO (violences éducatives ordinaires) durant toute mon enfance.

De plus, je venais de donner naissance à un bébé aux besoins importants, et après quelques recherches, je me suis très vite passionnée de maternage et autres allaitement, portage, éducation positive, douce et respectueuse (je n’aime pas le terme « bienveillante » car il englobe tout et son contraire), des enfants en général et de leur psychologie. Je me suis arrêtée à 3-4 lectures sur le sujet, car j’ai bien vite réalisé que je n’en avais pas spécialement besoin et que je comprenais intuitivement les enfants.

L’évidence

Et puis, en 2018, j’ai commencé à me chercher professionnellement. Comment mettre à profit l’ensemble de ces passions dans ma vie pro ?

Travailler avec les enfants devenait une évidence pour moi, mon idée a donc été d’associer parentalité, amusement et bien-être.

Pour cela, je me suis formée à différentes techniques d’éveil corporel et créatif adaptées aux enfants.

En apportant des outils concrets et ludiques aux parents, je les aide à être acteurs de leur parentalité mais aussi à permettre à leurs enfants de dépasser leurs angoisses et d’oser être qui ils sont🙂

Diana

Diana DAGUERRE Accompagnements mieux-être et parentalité regarde amoureusement son bébé