Le journaling, c’est une pratique simple et efficace qui consiste à écrire ses pensées et ses émotions dans un carnet ou sur une feuille libre, un peu comme tenir un journal intime.
Perso, je n’ai jamais réussi à en tenir un plus de quelques semaines d’affilée, et c’est d’ailleurs loin d’être une obligation quand on fait du journaling.
Le principe, c’est tout simplement d’écrire pour t’aider à mieux comprendre tes émotions et libérer ce qui doit l’être, pour te sentir mieux dans ta tête… et ton corps !
Concrètement :
Prends une feuille (ou un carnet dédié, si tu as envie) et un stylo, et c’est parti, écris ce qui te préoccupe, ce qui t’ennuie, ce que tu ressens.
Ecris tout ce qui te passe par la tête, défoule toi même, si tu en ressens le besoin.
Au bout d’un moment, tu auras retrouvé un certain calme intérieur, et peut-être même une ou des solutions à ton malaise !
Après, à toi de voir si tu préfères relire ta feuille, la chiffonner, la déchirer et la jeter, ou la garder pour suivre ton évolution…
La prochaine fois que tu ressens une émotion qui t’embête, essaie !
——
——
Au fait, pourquoi je parle régulièrement des émotions alors que je suis praticienne en massage ? La gestion des émotions fait partie de ma solution anti-douleurs récurrentes, tout simplement
Si tu veux te sentir mieux plus vite, prends ton rdv avec moi.