Diana DAGUERRE Accompagnements-Mieux être et parentalité Le défi des 100 jours

Le Défi des 100 Jours Arc-en-Ciel

Tu connais le Défi des 100 Jours ?

J’ai découvert ce concept crée en 2005 par Lilou Macé en 2018.

Le but : transformer sa vie (pas moins) en 100 jours, en choisissant 3 pratiques quotidiennes faites en conscience, et ainsi créer de nouvelles habitudes, sortir de sa zone de confort et progresser sur le chemin de la réalisation de ses aspirations.

Comment ça se passe concrètement ?

On peut participer à ce défi quand on veut, sans support ou à l’aide du cahier d’exercices choisi (plusieurs thèmes disponibles), et on émet une ou plusieurs intentions pour les 100 prochains jours.

Chaque jour, on fait l’exercice proposé dans le cahier et on choisit nos 3 pratiques du jour, qui vont nous soutenir dans nos intentions : journaling, tableau de visualisation, tirer une carte, faire du sport, lire ses affirmations…

Chaque cahier a sa propre thématique : vie extraordinaire, intuition, magie, alimentation consciente, argent et abondance, reconnexion à son féminin, mission de vie, sport…

J’en ai déjà fait plusieurs depuis 2018, et après une longuuuue pause, j’ai recommencé celui sur l’abondance en début d’année.

Pourquoi je te parle de ça ? Parce que clairement, mon premier Défi des 100 jours (Vie Extraordinaire en 2018) a été transformateur pour moi.

Et puis aussi parce que mes sœurs viennent de m’offrir pour mon anniversaire le Défi des 100 Jours Arc-En-Ciel, melting-pot de tous les autres cahiers existants à ce jour, je le commencerai en avril.

Bon, entre nous, elles me l’ont offert sans savoir vraiment de quoi il s’agit, comme ça je leur donne aussi de la lecture 😃

Et enfin, c’est une bonne excuse pour te rappeler que tu es le créateur / la créatrice de ta vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut