Je reviens faire un petit bilan de mon passage aux produits naturels, 1 an après :
1/ Mes cheveux ont bien poussé, je les ai faits couper 2 fois depuis mon dernier post, et pourtant je commence à avoir de la longueur. Ils doivent pousser de 2-3 cm par mois je pense, comme avant (sauf qu’avant ils s’abîmaient à cause du lisseur et des produits chimiques…).
2/ On me complimente régulièrement sur la couleur de mes cheveux (100% henné, que je fais régulièrement, je suis passée à 1 henné toutes les 6-7 semaines^^), et ça, ça fait bien plaisir !
3/ Mes cheveux restent un peu abîmés sur une bonne longueur, mais je compte couper 2 cm tous les 4-6 mois pour éliminer la partie endommagée. Le reste est nickel, à vrai dire je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux…
4/ Mes cheveux ne s’emmêlent quasi plus, car j’ai trouvé un super produit (très connu pourtant, mais jamais testé auparavant) : l’huile de germe de blé. J’enduis mon peigne d’un peu d’huile avant de les démêler le matin et le soir avant de dormir, et hop plus un nœud ! En plus, l’odeur n’est pas désagréable du tout !
Voici donc une photo :
Cette photo date d’aujourd’hui-même, après séchage naturel (shampoing de ce matin, photo prise ce midi).
J’en suis plutôt fière, pas un frisotti 🙂 (moi qui en avais toujours un paquet…), pas un nœud non plus ^^ Mes cheveux sont relativement disciplinés comparés à avant, victoire !!! 🙂