Tu connais la différence ?
Disons que je ressens une émotion que je trouve « désagréable » : peur, tristesse, colère. Ah, qu’est-ce que j’aimerais qu’elle s’en aille pour enfin me sentir en joie et libre !
J’ai plusieurs solutions :
* Allez hop coup de balai ! = je me coupe de mon émotion = elle n’existe pas pour moi, ciao !
-> Quoi, moi ? Non, pas de problème, tout va bien (sauf que je suis mélancolique, qu’au fond j’ai une colère permanente en moi, que je suis anxieuse tout le temps). Ah par contre des douleurs, ça oui j’en ai, mais, c’est pas grave, c’est normal !
* Je libère mes émotions = je me rappelle que je ne suis pas pas mon émotion, mais je reconnais qu’elle existe en moi à l’instant T. Je reconnais que si je ressens cette émotion, c’est qu’elle me délivre un message.
Reconnaître l’émotion, c’est déjà un premier pas vers « aller mieux ». La creuser en est un deuxième. Trouver le moyen de la libérer ou de l’exploiter, en fonction, en est un troisième.
Et pour ça, il existe plein d’outils que j’ai moi-même testés et approuvés, mais il fallait que je t’explique cette différence un peu subtile avant d’en parler ^^
Au fait, pourquoi je parle régulièrement des émotions alors que je suis praticienne en massage ? La gestion des émotions fait partie de ma solution anti-douleurs récurrentes, tout simplement
Si tu veux te sentir mieux plus vite, prends ton rdv avec moi.