Du 27 au 30 Octobre 2022 se tenait le salon Kidexpo à Paris – Porte de Versailles.
C’est un salon destiné aux familles et qui accueille généralement 40 000 personnes. Je mettrai à jour le nombre de participants de 2022 quand il sera connu 🙂
Une découverte et une opportunité
Je n’y étais jamais allée en tant que visiteuse, mais j’ai eu la chance d’y participer en tant qu’exposante pour le compte du réseau Mon Moment Magique, dont je suis ambassadrice depuis 2020.
Cette année, le réseau Mon Moment Magique a été choisi comme l’un des nouveaux partenaires du salon. Juliette SIOZAC, la créatrice de MMM, ne pouvant être présente, elle m’a confié la tâche de gérer le stand et coordonner l’équipe des ambassadrices présentes.
Débrief
Alors voici mon retour de cette expérience :
Cet événement a été intensif, le salon était vraiment rempli de monde, d’enfants (forcément ^^), d’attractions bruyantes, et ce en continu !
Nous avons relevé le challenge de proposer un stand cocooning, doux et accueillant :
Avec les 8 autres ambassadrices présentes, nous avons réussi à créer des bulles de bien-être et de douceur pour les enfants et les familles (duos parents-enfants voire trios et parfois même plus !), et à leur transmettre des rituels bien-être à refaire à la maison. Nous avons pu voir les visages radieux et apaisés, et ce malgré la cacophonie ambiante !
De mon côté, j’ai pu faire de magnifiques rencontres, entre les nombreux visiteurs qui sont venus nous voir au stand, et les 8 ambassadrices que je me suis retrouvée propulsée à coordonner et gérer sans les avoir jamais rencontrées ni les connaître, et sans vraiment l’avoir demandé à la base : chacune m’a séduite avec son unicité et son authenticité.
J’ai été très heureuse aussi d’y voir l’une des familles que j’ai déjà reçues en atelier MMM Duos, ainsi que l’une de mes sœurs, merci pour votre visite au stand, qui m’a fait un grand plaisir !
Et puis aussi, j’ai dû faire face à des défis : aller parler de MMM aux influenceuses, aux professionnels, être interviewée à brûle-pourpoint par une radio sans préparation préalable…
Et enfin, me retrouver sur la grande scène du salon, à co-animer un atelier MMM géant de 30 minutes : il y a encore quelques années, je ne m’en serais même pas crue capable et j’aurais dit « non » direct !
Vraiment, quelle belle expérience ! J’en suis ressortie des étoiles plein la tête et les yeux. Et accessoirement du bruit dans les oreilles et les cernes jusqu’aux orteils comme je m’en doutais un peu
Et vous, connaissez vous ce salon ? L’avez-vous déjà visité ?